Menu
Open/Close Header Details
Search
Search Open/Close

Les news de l'ACIV

Le mot du Président

Le mot du Président

Le mot du Président

Auteur: Patrick Benhamou/vendredi 8 septembre 2017/Catégories: Le mot du Président

Noter cet article :
No rating

Chers fidèles,

Ce calendrier que nous avons le plaisir de vous offrir s’inscrit, depuis 4 ans, dans le fil conducteur de l’action de l’ACIV : être utile à toutes et à tous et vous servir de GPS communautaire pour anticiper et préparer vos évènements tant sur le plan technique que sur le plan spirituel !

Je remercie vivement les annonceurs qui ont participé à la réalisation de ce guide sans oublier ceux qui s’investissent de façon permanente dans sa préparation.

En cette période propice des fêtes de Tichri, je vous invite tous, hommes, femmes et enfants à venir peupler notre synagogue, lien essentiel de rassemblement de tous les juifs pratiquants ou pas, où chacun par sa sensibilité, apporte ce qu’il a de meilleur à offrir.

Notre synagogue ne vit que parce que vous la faites vivre et que l’avenir communautaire dépend de la participation de tous nos membres. C’est à nous mais à vous aussi, de faire en sorte pour que notre synagogue reste le lieu de convergence pour nous réunir et pour prier.

Quel meilleur lieu que sa synagogue pour retrouver ses repères !

Je vous donne également rendez-vous, dimanche 10 septembre 2017, au forum des associations, dans notre Centre Communautaire rénové, pour vous inscrire en famille et participer aux diverses activités proposées par l’ACIV.

Le jour de Roch Hachana est appelé par la Thora, Yom Térou’ah. Faire entendre le jour de Roch Hachana le son de la Térou’ah, suggère, que ce moment est important, qu’il est nécessaire d’être en éveil, de faire un travail d’introspection, et enfin de prendre conscience de tous les manquements à ses devoirs, vis-à-vis de D… et de son prochain.

Comme le dit Maïmonide, la Térou’ah doit « éveiller les endormis de leur sommeil et faire sortir les paresseux de leur torpeur ».

Si D… exige de nous en ce jour ce genre d’efforts spirituels, c’est qu’alors il scrute nos âmes. De ce fait, la Térou’ah a pour but de nous préparer à cet examen et nous permet de bénéficier d’un verdict favorable.

« Soyons tous présents cette année pour écouter les sonneries du chofar »

C’est une belle année 5778, pleine de joies, de réussites et bonheurs, que je souhaite pour chacun d’entre vous.

Bien fidèlement

Maurice ELKAIM

Print

Nombre de vues (585)/Commentaires (0)

Documents à télécharger

SVP se connecter ou s'enregistrer pour poster un commentaire.

Name:
Email:
Objet :
Message :
x

La Synagogue de Versailles

Calendrier 5778

L'ACIV vous offre gracieusement ce calendrier, à consulter ou à imprimer

Calendrier ACIV

Horaires fêtes et Chabbat

   
   
   

Mariez-vous à Versailles

Back To Top